« Tout homme qui admet l’existence de Dieu reconnaît la nécessité de la prière. S’il y a un Dieu créateur de ce vaste univers, il faut que l’homme l’adore, le remercie, le loue, reconnaisse son domaine, s’humilie devant lui pour ses fautes, lui demande miséricorde et assistance. Ainsi la prière, sous une forme ou sous une autre, doit tenir dans la vie de tout homme qui n’est pas athée, une place importante » (F.-M. Cabrol).
« Le bonheur ? Il est partout, quand on le cherche avec les yeux de la foi ; il est même dans la souffrance » (J.-B. Caouette).
« La prière est la forme d’énergie la plus puissante que l’on puisse susciter » (Alexis Carrel).
« Le développement personnel est le résultat d’expériences multiples, d’une série d’essais manqués et, plus rarement réussis. Nos échecs nous en apprennent autant que nos succès » (Carter-Scott).
« Si vous êtes perpétuellement insatisfait, vous ne serez pas en mesure de jouir du moment présent. Vous finirez par projeter votre vie dans le futur vous privant ainsi des joies que le présent vous réserve » (Carter-Scott).
« Si vous aimez ou détestez quelque chose chez autrui, c’est que vous l’aimez ou le détestez chez vous » (Carter-Scott).
« Dans l’adversité, les liens les plus fragiles acquièrent la solidité de l’acier ; un malheur qui s’abat sur une famille, sur une collectivité, opère une cohésion immédiate et totale, ou alors, l’organisme est pourri jusque dans ses racines et condamné irrémédiablement » (Jacques Castelnau).
« Le grand thème de la vie, c'est la lutte et la souffrance » (Charlie Chaplin).
« Dieu n’est pas venu supprimer la souffrance. Il n’est même pas venu pour l’expliquer. Il est venu pour la remplir de Sa présence » (Paul Claudel).
« L'homme absurde est celui qui ne change jamais » (Georges Clemenceau).
« Nulle pierre ne peut être polie sans friction. Nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve » (Confucius).
« Lorsque vous travaillez pour les autres, faites-le avec autant d'ardeur que si c'était pour vous-même » (Confucius).
« Notre plus grande gloire n’est pas de ne pas tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons » (Confucius).
« La vraie faute, est celle que l’on ne corrige pas » (Confucius).
« Les places les plus chaudes de l’Enfer seront pour ceux qui ont vu le mal et qui n’ont rien fait » (Dante).
« Plus le chemin est étroit, plus le secours de Dieu est sans limites » (Mehdi Dibaj).
« La certitude de la résurrection fonde l’Eglise. Sans le fait de la résurrection, il n’y aurait jamais eu d’Eglise chrétienne » (Suzanne de Diétrich).
« C’est l’homme intérieur qu’il faut transformer. Les seules révolutions sont celles qui vont de l’intérieur à l’extérieur » (F. Dürleman).
« Le seul vrai problème de tous les temps se trouve dans le cœur et les pensées des hommes. Il ne s'agit pas d'un problème physique mais d'un problème moral. Il est plus facile de modifier la composition du plutonium que le mauvais esprit d'un individu. Ce n'est pas la puissance d'explosion d'une bombe atomique qui nous effraye, mais la puissance de méchanceté du cœur humain, sa force d'explosion pour le mal » (Einstein).
« A chaque fois que par nos questions ou notre témoignage, nous donnons envie aux autres de mieux connaître Dieu, nous sommes dans la trajectoire de sa volonté » (Jacques Eychenne).
« L’action de l’homme doit être le fruit et non la racine de son salut » (G.-G. Findlay).
« Il n’y a qu’un réveil qui puisse préserver une église de disparaître » (Charles Finney).
« Les beaux sermons attirent des louanges au prédicateur, mais la prédication pénétrée du Saint-Esprit pousse les auditeurs à louer Dieu » (Charles Finney). |