« Pour le chrétien, la vie est une formidable aventure : c’est le début d’un voyage vers l’éternité » (Jacques Bouchot).
« La vie humaine a une valeur infinie, elle vaut le prix de Jésus » (Jacques Bouchot).
« Dans le monde actuel, Dieu n’abandonne pas les hommes, bien au contraire, il fait tout pour sauver le maximum de vies » (Jacques Bouchot).
« Dieu aime qu’on lui demande l’impossible car il peut ainsi manifester sa toute puissance » (Jacques Bouchot).
« On ne peut regarder la face du soleil. A plus forte raison, on ne peut regarder la face du Dieu créateur » (Jacques Bouchot).
« L'intelligence spirituelle, c'est comprendre que nous sommes totalement dépendants de Dieu, qu'Il est le créateur de toutes choses et que tout lui appartient » (Jacques Bouchot).
« Le secret de l’unité du chrétien avec Dieu, c’est de passer des moments seul à seul avec lui, de communiquer avec lui par la prière et de lire sa Parole » (Jacques Bouchot).
« Pour atteindre le monde parfait et éternel que nous propose Jésus-Christ, point n’est besoin d’un vaisseau spatial coûtant des milliards d’euros. Il nous suffit de très faibles moyens : une petite pièce pour se recueillir et prier avec à l’intérieur, une table, une chaise et une bible... et voilà le véhicule qui nous propulsera vers l’Eternité » (Jacques Bouchot).
« La page imprimée est une étincelle de vérité qui peut illuminer toute une vie » (Jacques Bouchot).
« Aucun homme sur cette terre n’aura jamais vu un spectacle aussi grandiose que le retour glorieux et majestueux de Jésus » (Jacques Bouchot).
« Lorsque nous quitterons cette terre, les seules richesses que nous emporterons avec nous, seront tous les moments précieux que nous aurons passés avec Dieu » (Jacques Bouchot).
« Capituler, c’est parvenir à transcender son ego, à abandonner sa résistance et à remettre son destin entre les mains de Dieu » (Karin Bouchot).
« Celui qui a gardé la faculté de toujours apercevoir le beau et l’aspect positif des choses, de vivre dans le présent tout en surmontant les difficultés de la vie, est un homme heureux » (Karin Bouchot).
« Qu’il est difficile de réconcilier son idéal intérieur avec les dures réalités extérieures ! Seul on n’y arrive que rarement. Ce n’est qu’une puissance supérieure, un Dieu aimant qui puisse nous sortir de cette impasse pour nous conduire à une victoire éclatante » (Karin Bouchot).
« La résurrection de Jésus-Christ est, en même temps que le gage, la préfiguration de notre propre résurrection » (P. Bourquet).
« La Bible affirme que l’amour de Dieu est non seulement une disposition divine, mais son essence même » (E. Brunner).
« La prière est l’acte humain le plus audacieux et le plus humble à la fois. Il est beaucoup plus difficile de prier que de travailler. Sur cent hommes qui ne craignent pas la fatigue du travail, bien peu consentiraient à la fatigue de la prière. La plupart des hommes la fuient. Ils la redoutent » (E. Brunner).
« Les gens déjà chargés de leur propre misère sont ceux qui entrent davantage par la compassion dans celle dautrui » (Jean de La Bruyère). |