La vision de Bouquet philosophique
 
 

Bouquet philosophique est un site chrétien indépendant (non inféodé à une quelconque Eglise) proposant, dans un esprit de liberté et de tolérance, un modeste assemblage de réflexions diverses s'imprégnant essentiellement des Ecritures mais s'éloignant de tout prosélytisme. Les auteurs de ce site font leur la maxime de Diderot : « Il faut éclairer la conscience et non la contraindre », ainsi que cet apophtegme de William Penn : « Il vaut mieux n'appartenir à aucune église que d'en défendre une avec hargne » !

Vision du site : attirer l'attention des lecteurs en recherche de sens sur quelques points fondamentaux du message évangélique et – sans encourager personne à quitter sa communauté – établir des ponts entre les différents groupes de pensée chrétienne... hélas, de plus en plus dispersés en raison de nos murs humains et religieux.

Enfin, il faut noter que depuis sa mise en ligne en décembre 2001, le site n'a pu perdurer sans une refonte régulière. Ainsi, maintes fois au cours des années, les auteurs ont remodelé et enrichi la plupart des articles – sans rien renier de leur mouture initiale – afin de répondre toujours mieux aux questions essentielles des visiteurs.

 
Interview des auteurs
 
 
© 2017 Bouquet philosophique