Fiche technique du site
 
 
Généralités
 

– Site chrétien indépendant (non inféodé à une quelconque Eglise) proposant, dans un esprit de liberté et de tolérance, un assemblage de réflexions diverses s'imprégnant essentiellement des Ecritures mais s'éloignant de tout prosélytisme. Les auteurs de ce site font leur la maxime de Diderot : « Il faut éclairer la conscience et non la contraindre », ainsi que cet apophtegme de William Penn : « Il vaut mieux n'appartenir à aucune église que d'en défendre une avec hargne » !

– Principales visions du site : attirer l'attention des lecteurs en recherche de sens sur quelques points essentiels du message évangélique et – sans encourager personne à quitter sa communauté – établir des ponts entre les différents groupes de pensée chrétienne... hélas, de plus en plus dispersés en raison de nos murs humains et religieux.

– Responsable éditoriale : Karin Bouchot

– Webmaster : Claude Bouchot

 
Historique
 

– 7 juillet 2002 : mise en ligne de la première version.

– 5 juillet 2003 : mise en ligne de la deuxième version.

Philosophische Blumen a figuré dans le DMOZ Open Directory Project du 1er septembre 2003 au 17 mars 2017, date de la fermeture du célèbre annuaire mondial.

– 5 mai 2008 : mise en ligne de la troisième version (amélioration de la navigabilité et enrichissement du contenu rédactionnel du site, essentiellement).

– 1 janvier 2013 : mise en ligne d'une quatrième version. A cette occasion, le site se dote notamment d'un nouveau logo.

 
Statistiques
 
– Pages les plus consultées en 2016 :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
– Nos visiteurs viennent de plus de 100 pays.
 
Hébergeur
 

S.A.R.L. LWS
4 rue Galvani
75838 PARIS Cedex 17

 
 
© 2017 Philosophische Blumen