La Bible Expliquée
 
Un outil précieux pour ceux qui souhaitent découvrir le message de la Bible
 
 
 
 

La première édition de La Bible Expliquée – voulue par Jean-Charles Thomas, évêque émérite de Versailles – est parue à la Société Biblique Française en octobre 2004. Le 4 juin 2003, ce dernier confiait au site Bouquet philosophique : « Parce qu'elle est la règle contre laquelle ne peut aller aucune tradition digne du christianisme, j'ai voulu que la Bible soit accessible à tous ceux qui cherchent du sens, pour en vivre, quelle que soit leur appartenance ou non à une église. D'où ce concept de Bible commentée en langage courant pour les personnes qui en abordent la lecture pour la première fois ».

 
 
Qu'est-ce que cette édition de la Bible a de plus que les autres ?
 

– 7 ans de travaux, 80 rédacteurs, 4000 notices explicatives, une collaboration internationale et interconfessionnelle.

– Une traduction de la Bible interconfessionnelle, qui a fait ses preuves et rend le texte très compréhensible pour tous les publics.

– Des explications qui, pour une fois, s’adressent à des non spécialistes de la Bible désireux de mieux comprendre ce monument de la culture mondiale. Des explications qui ne sont ni des leçons de catéchisme, ni des leçons de morale : chacun est invité, à la lumière de ce qu’il comprend dans le texte, à formuler ses propres convictions ou ses propres engagements.

– Une approche respectueuse de la pensée des auteurs bibliques qui laisse la parole aux textes.

– Une large collaboration interconfessionnelle et internationale doublée d’une relecture très soigneuse qui garantissent contre toute interprétation partiale des textes. Des rédacteurs d’horizons divers ont travaillé deux par deux. Leurs commentaires explicatifs ont ensuite été relus et corrigés par un comité composé de trois personnes : un catholique, un protestant et un évangélique. Enfin, le comité d’édition interconfessionnel a effectué une dernière révision des textes.

– Une composition moderne et une impression en deux couleurs qui rendent le repérage et la navigation dans le livre beaucoup plus aisés pour les débutants.

– Un vocabulaire qui non seulement explique les mots spécifiques de la version en français courant, mais propose aussi des passerelles avec des expressions bibliques utilisées dans d’autres versions.

– Une nouvelle présentation : 1800 pages, 16,5 x 23 cm.

– Prix : 29.50 €.

– Éditeur : Société Biblique Française.

 
 
Comment commander La Bible Expliquée ?
 
En ligne, par téléphone (01 39 94 50 51) ou par voie postale à l'adresse suivante :
 

Bibli'O
BP 47
5 avenue des Erables
95400 Villiers-le-Bel

 
 
 
© Une Bonne Nouvelle pour vous